( 5 décembre, 2020 )

Cette envie de changement !

Pas facile l’année 2020 avec son premier confinement total sous un soleil de plomb, puis le second. Un avant goût de ce que sera maintenant notre vie aseptisée. Dans nos grandes villes, les gens ont peur, ne vivent plus. Ce matin, une personne disait : « vivement le vaccin que je puisse de nouveau respirer. ».  Le mot « respirer » m’a interpellée. Elle aurait pu dire vivre, ce qui aurait été plus logique, mais respirer, comme si cette situation l’empêchait de reprendre sa respiration. ( et sa remarque n’avait aucun rapport avec le masque). Certains ont profité de « cette crise » pour s’exiler, loin de Paris et des grandes villes, dans des trous perdus en province, comme si là, ils seraient épargnés. Cela me fait sourire, un peu comme pour le nuage de Tchernobyl qui a contourné notre pays ! Comme si un virus allait épargner un endroit en particulier ! Je pense entre autre à une bonne amie qui a tout plaqué pour une vieille maison dans la fin fond de la Creuse. Enthousiaste cet été, un peu moins en ce moment où le verglas arrive. Mais surtout, paniquée de se savoir si loin de médecins spécialisés. Envie de changer d’air, mais pas n’importe comment !

Je pense que lorsque l’on prend de l’âge, on a tous envie de faire table rase du passé et de repartir à zéro, simplement parce qu’il faut laisser à un moment les nippes usées trop remplies de souvenirs. Partir, mais pas sur un coup de tête, bien réfléchir aussi bien aux impacts d’aujourd’hui, mais aussi de demain.

Personnellement, bien avant le Covid, après la mort de ma mère, plus rien ne me retenait, j’avais cette envie de changer d’air, de m’éloigner d’une ville que je ne reconnais plus, qui s’est transformée en ville-béton.

Je n’irai pas m’isoler dans un coin perdu, d’abord parce que mon homme travaille, et surtout parce que quitter une ville pour ne plus y revenir, ne veut pas dire partir à l’autre bout du monde, juste plus loin, là où la nature a encore ses droits. Un de nos objectifs de vie pour 2021,  si la chance est avec nous !

Envie de changer d’air ?  Oh que oui ! Pour planter de nouvelles graines ! Et les faire ensuite pousser ….

64898819-2609-4A27-B17B-A23FD0BAC0A0

Pas de commentaires à “ Cette envie de changement ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|