Pourquoi ces articles matinaux ?
3380 articles différents, 7 ans que je publie quotidiennement sur ce blog, sans un jour « sans ». Pourquoi allez-vous me dire ? Certains vous diront que c’est narcissique, et cela me fait sourire. Il n’en est rien. J’écris simplement pour poser des mots qui bouillonnent, qui s’entrechoquent, qui resteraient parfois coincés s’ils n’étaient pas posés. Certains sont lus par plus de 500 personnes par jour, en particulier ceux sur la thyroïde, d’autres ignorés. Peu m’importe. Même moi, je ne les relis pas. Je les écris juste en espérant ainsi vaincre les peurs de ce monde, les angoisses ou les fantômes du passé. Écrire ces articles est totalement différent de l’écriture d’un manuscrit, ce sont des phrases jaillis sur le coup de l’émotion, de la peine, du bonheur, des mots qui s’envolent une fois qu’ils sont posés.
En tous les cas, je ne peux que conseiller à chacun d’entre vous de noircir un carnet, des pages blanches ou un blog. Vous verrez, vous vous sentirez tellement léger ensuite, tellement plus proche de votre « moi intérieur ». Tellement plus libre …
pleinement d’accord!
Dernière publication sur le radeau du radotage : Un chemin à la Pierre Mendès France?
J’ai un blog depuis bientôt 14 ans, j’en ai créé 3 autres, mais ceux-là sont moins alimentés. J’aime écrire aussi pour me libérer, pour parler de mes souvenirs anciens ou moins anciens. Pour faire le point de ma déjà longue vie. Bonne fin de semaine ! continue tant que tu peux. Bises.