( 16 décembre, 2020 )

Promenade autour des tombes

La mort fait partie de la vie. Que ce soit en campagne ou en ville, il existe de nombreuses personnes qui aiment se promener dans les cimetières sans pour autant avoir l’esprit morbide ou tordu. Amusez-vous pourtant à le dire lors d’un repas de famille, et vous verrez les sourires se figer. Ah les préjugés ! Il est important de revendiquer le droit d’aimer ces lieux où la paix règne, où on ne se fait pas insulter ni embêter. Fan d’histoire, je fais partie de ceux qui éprouve un vrai plaisir à admirer des tombes datant de 1700 ou relatant une histoire. Dois-je citer le Père Lachaise ou Montparnasse ?

La mort ne me faisant pas peur, et je ne crains pas de voir surgir des zombies à chaque croisée ! Et puis souvent dans les cimetières, des arbres vieux de plusieurs siècles nous invitent à les serrer dans nos bras. Seules les tombes de jeunes et d’enfants me chagrinent, souvent si seules au milieu d’autres envahies de mousse. Je ne m’y attarde jamais, juste une pensée pour ces parents qui ont souffert la plus grande douleur de leur vie, comme ce fut mon cas.

En tous les cas, au travers de cette sérénité, sachez que chacun peut se retrouver, et sortir de cette promenade gonflé de positivisme, à condition de faire, comme je le disais plus haut, fie des préjugés.

3807C8EA-3549-4742-91D5-7260645F350E

Pas de commentaires à “ Promenade autour des tombes ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|