L’important, c’est d’aimer
Une fois encore, je vais employer ce mot au sens « puriste », un sens qui de nos jours, cachés derrière les écrans des téléphones ou des ordinateurs, les gens oublient …
Je ne parle donc pas, vous l’avez compris, de l’amour que l’on partage avec son conjoint, auquel j’ai tendance plutôt à attribuer l’expression plus douce « être amoureux » comme me dit souvent une amie québécoise « tomber en amour ».
Aimer, c’est autre chose, c’est un sentiment universel qui devrait nous relier à un tout qui résonne aussi bien dans la nature que dans l’univers. C’est le « je t’aime » à l’infini, toi le voisin, toi l’ami, toi le chat qui ronronne, toi l’arbre qui croise ma route, toila mer qui s’éclate sur les rochers.
Aimer, c’est cette puissance qui nous fait nous tenir debout, qui nous pousse à toujours nous relever, pour ceux qui comme moi, sont convaincus qu’il y aura toujours cette merveilleuse lumière qui brillera au bout du tunnel.
Aimer, c’est surtout s’aimer soi, et tant pis si cela implique une dérive de certains qui nous trouve un peu fou, parce que cet amour que l’on porte en soi est une magnifique bulle d’énergie pure, un vrai feu d’artifice qui relié à des milliers de personnes permettra peut-être la paix.
L’important, même si cela fait « réact » comme disent les coeurs secs, c’est d’aimer à l’infini et bien c’est triste ceux qui ne l’ont pas compris.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.