( 21 décembre, 2020 )

Prendre une gomme pour effacer la bêtise humaine

Qui n’a pas eu envie de prendre une gomme afin d’effacer des mots, des choix ou simplement des rencontres du passé ? Longtemps, je me suis voilée la face, imaginant que la méchanceté n’existait pas. Comme j’étais naïve et stupide ! Je partais du principe que toute expérience devait être vécue, bonne ou mauvaise, que tout cela avait un sens. Jusqu’au jour où j’ai découvert, malgré mon grand âge, que ce n’était que des mots destinés à se rassurer. La seule chose que nous ayons avec certitude, ce sont des choix, des routes à prendre, et ces routes nous invitent à croiser parfois de bien mauvaises personnes, mais si sur le dessin de nos vies, nous pouvions effacer leurs actes, leurs mots, peut-être pourrions-nous vivre beaucoup plus sereinement ?

C’est un peu comme lorsque nous écrivons un nouveau roman et que l’on se retrouve à butter sur un chapitre, avec l’envie de l’effacer totalement ou simplement d’enlever quelques mots ou lorsque l’on peint de recouvrir ce coup de pinceau posé trop vite.

J’aimerais prendre une gomme pour effacer la connerie humaine, ces interprétations erronées simplement posées pour coller au schéma désiré. J’aimerais prendre une gomme pour enlever la haine gratuite de certains, simplement là pour satisfaire des égos égratignés. J’aimerais prendre une gomme pour ne garder que les graines qui ont permis à certaines fleurs de pousser sous forme d’idées.

Malheureusement, j’ai tellement gommé qu’il ne me reste plus que des saletés sur ma feuille qu’il faut que je me dépêche de tout jeter !

61E65379-6B02-427D-A578-953C6F75A7FD

Pas de commentaires à “ Prendre une gomme pour effacer la bêtise humaine ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|