Les expériences
« Il n’y a pas d’erreurs, il n’y a pas de fautes, il y a simplement des expériences à vivre pour nous réaliser. » Elisabeth Kubler-Ross
Ah si tout le monde pouvait avoir la sagesse de Elisabeth Kubler-Ross. Le remord, les regrets, rien ne mérite que l’on s’y attarde. La vie est simplement une route que l’on traverse où effectivement notre objectif, c’est de nous réaliser, d’évoluer.
Nous ne savons jamais à l’avance si nous faisons des erreurs. Ce n’est qu’après que nous comprenons que nous nous sommes trompés. Une amie me disait dernièrement que seul le pardon permettait de se réinventer. Longtemps, j’ai prôné l’importance de pardonner, seulement parfois, pardonner n’est pas bien interprété et ne fait qu’enivrer les choses.
Savoir savourer les expériences même les pires, ne pas rougir de ses erreurs, ne pas en avoir honte non plus, en faire une force que rien ne peut ébranler. Nous changeons chaque jour, à chaque instant, au travers de nombreuses expériences. Vivre, simplement vivre, comme si chaque jour était le dernier.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.