( 29 décembre, 2020 )

Accepter son corps

Que de râleurs sur FB, se plaignant d’avoir trop mangé durant ces fêtes et de grossir !

Ces remarques m’horripilent, alors que tant de personnes furent seules cette année. Et puis, marre de cette image de soi que relaie les médias négative ! On a déjà assez le moral qui flanche avec le virus bien pourri. Sans ou lier que ces grincheux sont souvent tout minces !

Alors, je vais vous confier un secret « de polichinelles », mais un secret tout de même : je n’ai jamais eu du mal depuis toujours à accepter mon corps et mes rondeurs. Peut-être parce qu’étant gourmande, le choix ne s’est pas posé pour mon moral ou parce que cinq grossesses laissent des traces irréversibles, et que ces traces d’amour, je les aime, tout comme je m’aime. Je fais partie des dodues comme on dit, ce qui ne fut jamais un repoussoir pour les hommes qui ont traversé ma vie ou mon lit !  Attention, pas de narcissisme là-dedans, je reste lucide et n’ai jamais rivalisé avec ces superbes nanas grandes, minces et musclées !

Manque de confiance en moi a pondu récemment un abruti, simplement par e que j’ai glissé que quand je débute dans une discipline ou un projet, j’y vais sur la pointe des pieds et je ne suis pas sûre de moi, mais dans l’acceptation de mon corps,  aucun problème, même si depuis Hashimoto, j’ai pris « un coup de vieux » comme me disait dernièrement mon toubib. La peau  plus sèche, le teint plus terne, les rides plus prononcées, les cheveux hyper cassants, cette maladie invisible frappe, mais bon, entre nous, je passe le moins de temps possible devant mon miroir ainsi je ne me lamente pas sur les ravages possibles ! Et puis, mes proches vous diront que mes yeux n’ont pas changé, qu’ils parlent pour moi, qu’ils vivent, qu’ils donnent envie de vivre, et c’est le principal.

J’ai toujours admiré ma petite mémé adorée, décédée à quatre-vingt-treize ans, toute rondouillarde, toute dynamique, toute  souriante, qui se moquait, malgré un diabète énorme, de ses kilos ! Alors, j’ai envie de suivre sa voie. Ne pas m’attarder sur une vergeture, une ride trop marquée, un bourrelet mal placé. Parce qu’en fait, on s’en fout ! L’important est d’accepter qui on est, d’accepter les autres comme ils sont, et ça, c’est l’Amour Universel, le seul qui compte !

6C0D61F5-13CD-4EBC-A1B6-09FD5369AFAF

Pas de commentaires à “ Accepter son corps ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|