Chronique à pas de loup
À pas de loup d’Isabelle Villain
Edition Taurnada
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J’avais déjà lu Mauvais genre, il y a de cela deux ans, je crois et j’ai été ravie de retrouver la plume de cette autrice. J’en profite pour remercier Joël des éditions Taurnada pour son SP. C’est toujours un plaisir de découvrir les thrillers de cette maison d’édition.
C’est un roman très facile à lire, dont l’intrigue tient en haleine. Une histoire sur un sujet déjà lu, mais traité d’une façon originale.
L’histoire tourne autour de Rosalie venue s’installer avec son mari Philippe et leur jeune fils Martin dans un éco-hameau en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence,, un coin de paradis pour oublier les soucis de la vie moderne.
Cet endroit nommé la Barberie fait rêver ! Un lieu où on est libre, en communion avec la nature, le paradis sur terre. Jusqu’au jour où, on retrouve le corps d’Augustin Mortaud puis peu de temps après celui de Sophie Marchetti retrouvée agressée chez elle. Les voisins n’ont rien entendu. Quel lien avec la Barberie ? Et la disparition du petit Martin.
Une histoire qui débute dans les effluves du bien-être et de la sérénité et qui finit d’une manière cauchemardesque. Une conclusion glaçante ! Malgré soi, on serre les dents !
Quant au titre, on découvre le pourquoi dans les dernières pages, jolie performance.
Un thriller que j’ai beaucoup apprécié et qui change vraiment des « classiques » qui inondent les librairies.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.