Le pouvoir des mots
« Les mots ont le pouvoir de détruire ou de soigner. »
Trop souvent, nous utilisons des mots, sans nécessairement en saisir la signification. Un mot peut vibrer de plusieurs façons selon l’intonation, le sens, la situation. Trouver le mot juste, ce n’est jamais facile, car nous ne pouvons savoir à l’avance si celui qui va le recevoir sera blessé ou heureux. Il est donc important de faire attention à nos paroles. Cela ne veut pas dire pour autant que nous devons être hypocrites !
Rien n’est plus important que le pouvoir des mots !
Certaines thérapies imposent d’écrire, de se confier, de noircir des carnets pour que certains mots ne fassent plus de mal. Car certains mots laissent des traces douloureuses et pour les effacer, il faut les exorciser, sinon ces mots peuvent détruire.
Je crois à la force et au pouvoir des mots, je crois à leur portée positive s’ils sont bien employés, je crois que nous devons tous prendre conscience qu’un mot ne doit jamais être pris à la légère et nous devons impérativement peser nos mots, les aimer, et ne transmettre que des mots qui font « du bien ». Des mots pour soigner les coeurs, non pour les détruire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.