Stop ! ça c’est la réalité !
Il y a des moments où il faut tout de même lever le poing ! Nos têtes bien pensantes sont entrain de réfléchir à un nouveau confinement. Je ne remets pas le Covid par lui-même en cause, juste je rappelle que c’est un virus et le propre d’un virus est de muter d’où les multiples variants. Confinement ou pas, ce virus continuera de se multiplier, parce que c’est ainsi ! Et ceux qui pensent que le vaccin sera efficace, qu’ils se posent la question : pourquoi le vaccin contre la grippe est-il réactualisé et changé chaque année ? Seulement, BigPharma a tellement investi !
Mon coup de g… ne concerne pas le confinement par lui-même, mais la bêtise humaine qui semble avoir oublié que l’on meurt chaque jour en France (et ailleurs) et pas que du Covid.
Alors, je vais certainement en choquer certains, mais je tiens à rappeler que nous sommes tous mortels, et je dis bien tous ! Que 90% des décès réels de cette pandémie en France sont des personnes de plus de quatre-vingt ans, et que c’est la moyenne d’âge « officielle » pour décéder. On semble avec horreur découvrir soudain que des gens meurent dans les maisons de retraite, sachez qu’ils partaient même avant le Covid, parce que c’est la vie ! Aujourd’hui, j’ai envie de hurler quand je vois cette société asphyxiée qui pleurniche car les Ehpad sont protégés, qu’ils ne peuvent pas aller rendre visite à leurs parents, alors que moi, ayant passé cinq ans à visiter maman plusieurs fois par semaine, je peux vous garantir que 80% des résidents ne voyaient JAMAIS leur famille ! Que beaucoup mourraient seuls et que la famille ne se dérangeait même pas pour les obsèques.
Ça, c’est la réalité !
Alors que l’on cesse de dire que l’on doit reconfiner pour protéger les vieux ! C’est de la manipulation psychologique ! Que l’on veuille confiner de nouveau pour protéger le système de santé qui n’aurait jamais dû se retrouver « en danger », c’est à dire en sous effectifs, oui !
Ça, c’est une réalité ! Mais que l’on ne dise pas que l’on stoppe une économie pour des personnes dont l’âge est de mourir. Combien d’années la jeunesse va-t-elle devoir payer les millards que l’on distribue ? Et les restaurant, les commerces qui s’écroulent pour 70 000 morts en un an ( je rappelle que plus de 500 000 personnes décèdent chaque année)
J’ai soixante ans et si demain, c’est mon heure, je l’accepterai avec philosophie.
Tout à l’heure, je me promenais dans le cimetière de ma ville, chose rare, je vais plutôt dans le cimetière parisien, et je suis tombée sur plusieurs jeunes que j’ai connus, en tant qu’élèves ou amis de mes fils : 16 ans, 20 ans, 17 ans … J’en suis encore bouleversée ! Des photos sur les tombes étaient celles de la vie !
Ça c’est une réalité. La mort n’épargne personne !
Alors confinement ou pas, peut-être serait-il temps de simplement accepter que nous ne sommes pas immortels !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.