( 30 janvier, 2021 )

La guerre n’est pas une fatalité

La guerre n’est pas une fatalité. Depuis la nuit des temps, les hommes ne pensent qu’à une seule chose, régler leurs différents avec leurs poings au risque de tout détruire.

Et pourtant ! Mettez ces hommes sur une île déserte, rien de mal n’arrivera. Ils apprendront à partager, à s’aimer. Mais il suffira juste d’une personne venue simplement pour mettre la pagaille pour que les uns se retournent contre les autres.

Nous vivons au quotidien la même chose. Nous sommes un pays libres et pourtant, nous ne cessons de voir les uns se monter contre les autres. À l’époque du métissage, certains groupes montent les blancs contre les noirs par de petites phrases perfides, ponctuées de «  surtout, je ne suis pas raciste ! » ( ben, voyons !)

Doit-on citer d’autres oppositions violentes, religion contre athéisme, les riches contre les chômeurs, les travailleurs contre les retraités ? Cela n’arrête pas mais au final ne faut-il pas s’interroger si le seul responsable n’est pas celui qui au départ est venue mettre son grain de sel là où personne ne l’avait invité !

52C77FA6-46E0-4FDB-BFC2-039288641C7D

Pas de commentaires à “ La guerre n’est pas une fatalité ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|