( 31 janvier, 2021 )

Mordue de lecture

Depuis toujours, je suis une mordue de lecture. J’aime autant un livre qu’un gâteau au chocolat ( et pourtant !). Quand certaines se pavanent devant des fringues hors de prix, priant pour pouvoir se payer des chaussures Louboutin ou des sacs Saint Laurent,  moi j’avoue que mes coups de coeur vont plutôt vers des livres ou des accessoires de peinture. Après tout, il faut de tout pour faire un monde, non ?

Je suis une mordue de lecture, ce qui veut dire que je ne passe pas une journée sans avoir lu plusieurs pages, voire parfois presque un livre lorsque l’inspiration me manque dans d’autres domaines. Ayant retrouvé l’envie, vive le Covid, de retourner à la médiathèque, je me délecte d’un coté des livres papier ( nous avons un choix de nouveautés) et de l’autre numérique ( en particulier pour découvrir de nouveaux auteurs). J’alterne selon mes envies, selon « mes yeux », selon également mes coups de coeur. Ce qui me désespère, c’est que je n’aurais jamais assez de temps pour lire tous les romans qui me font de l’oeil, devant me contenter de ceux qui vont par magie se trouver en haut de la pile. C’est ainsi que parfois je me retrouve avec un ancien livre que je voulais à tout prix lire, mais que j’avais complètement oublié. Ce dernier point s’apparente surtout au numérique. Peut-être un de ses inconvénients ?

En tous les cas, je suis une mordue de lecture, peut-être est-ce pour cette raison que je n’ai que rarement le blues, car la lecture permet de tout oublier …

09BD5951-FE24-43AD-A89A-5D943A1629EE

Pas de commentaires à “ Mordue de lecture ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|