Nous sommes tous importants
Nous sommes tous la personne la plus importante de notre vie et souvent, longtemps, nous l’ignorons. Ce n’est pas toujours facile, car notre société a fort tendance de brider ce que nous sommes. Il est important de se poser, de se regarder voire de s’analyser et de se dire qu’effectivement, nous sommes importants. « Je suis importante ! »
Se savoir important, c’est prendre conscience que l’on peut dire non, que l’on doit dire non. Que l’on est capable de s’assumer, de se regarder.
Comment faire ? Ce n’est pas simple au début, car nous nous sommes érigés des barrières tellement hautes qu’elles nous semblent infranchissables.
Il faut apprendre à marcher, à se ressourcer, à se vider la tête. Ensuite, apprendre à méditer, mais surtout apprendre à se faire plaisir. Et contrairement à ce que l’on pense, si on a passé sa vie à vouloir faire plaisir à tout le monde, on en oublie souvent à se faire plaisir.
Se libérer du regard des autres, c’est savoir que nous sommes importants. Et surtout se dire, je suis importante ! Je suis géniale ! Et cette révélation est magique !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.