( 8 février, 2021 )

Et si on en mangeait un petit carré ?

Les temps sont durs ! Les informations foncièrement négatives. Comme de nombreuses choses ces dernières années, je zappe ! Et puis pour que la pilule passe mieux, je prends un petit carré … de chocolat ! Vous en voulez ?

Bon, c’est vrai que le chocolat, cela fait prendre du poids. Mais franchement, perso, je m’en moque. Je ferai juste trente minutes de marche en plus.

Parce que le chocolat, c’est bon, mais pas que …

Le chocolat contient du magnésium, et pour une vraie allergique comme moi, c’est ma seule source possible. ( Mag2,  ou autres aliments, c’est gonflements garantis)

Ensuite, le chocolat est autant anti-stress que bon pour le moral. Un carré, et ça repart ! Certains médecins préconisent même le chocolat aux dépressifs, à cause de sa richesse en flavonoïdes, dont sa consommation augmente la circulation sanguine et l’afflux sanguin irriguant le cerveau stoppant les états dépressifs. On comprend mieux le stéréotype dans les séries télé de la pauvre fille larguée qui ingurgite toute une boîte de chocolats.

Curieusement, accrochez-vous, le chocolat est riche en polyphénols,  en vitamines A, E et C, et présente des vertus anti-oxydantes et donc, anti âge. En clair, un consommateur régulier de chocolat aura moins de rides. Mieux qu’une chirurgie esthétique, non ?

Le chocolat contrairement aux idées reçues est totalement digeste. Le tout est de ne pas avaler un camion entier !

Le chocolat est bon pour le coeur, et je ne parle pas que des coeurs brisés. Il contient, je l’ai déjà dit plus haut, des polyphénols qui permettent de réduire de 45% en moyenne les risque d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébraux, et du cancer. Si ce n’est pas un argument pour en manger chaque jour ! Une recherche américaine a même été jusqu’à fournir des statistiques indiquant que la plupart des crises cardiaques arrivaient aux personnes n’aimant pas le chocolat !

Le chocolat est également riche en calcium, incroyable !  Et je parle bien sûr du chocolat pur ( et non au lait)

Et surtout une fois encore, contrairement à ce qui se dit dans les chaumières, le chocolat fait baisser le cholestérol. « Les flavonoïdes comme la catéchine et l’épicatéchine stimulent la fabrication d’acide nitrique par notre organisme. Résultat : nos vaisseaux sanguins se dilatent, abaissant efficacement la tension artérielle. »

Le chocolat est riche en fer, donc pour les personnes anémiées, c’est top. À l’inverse, attention si votre taux de fer est trop haut.

 

Donc vous l’avez compris.  Plus question de se priver ! Bien sûr, avec modération !

Un petit chocolat, mes amis ?

89AC00D6-EF95-49D9-8290-2E9E25532C34

2 Commentaires à “ Et si on en mangeait un petit carré ? ” »

  1. Tienou dit :

    Bon ! D’abord, tu parles de ceux qui n’aiment pas le chocolat… Heu ! Mon œil :-D
    C’est bien connu, 9 personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième étant une menteuse :-P
    Et ça ferait grossir? Si on en en mange combien?
    Parce que moi, en chocolat pâtissier, à cuire donc, j’en mange entre 180 et 200 g …………. par jour. Et j’ai maigri de 10 kg en un an.
    Va savoir qui croire Sylvie ;-)

  2. Katze L dit :

    Pile au moment où j’en mange.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|