Acteur ou spectateur ?
Pas toujours pas simple d’être acteur de sa vie à cent pour cent. Trop souvent on se laisse submerger par les autres, les tâches, se retrouvant spectateur de sa propre vie.
Dans ce cas, on subit, parfois même on prend l’habitude de se plaindre pour un oui ou un non, voire comme diraient certains, on se pose en victime. Mais personne ne doit s’enliser dans une telle position qui est nocive. Prendre le contrôle de sa vie, c’est écrire soi-même son histoire et ne pas laisser d’autres l’écrire à notre place. C’est rester droit dans ses baskets, être en accord avec ce que l’on est.
Chacun peut rencontrer au cours de sa vie des personnes qui vont tenter de les faire dévier de leurs valeurs, être acteur, c’est ne pas plier pour faire plaisir !
Être acteur, c’est prendre vraiment conscience de nos émotions, de ce que l’on est, de ce que l’on veut. Pour moi, être acteur de sa vie, c’est aller au bout de ses rêves, ne pas les lâcher même si on a l’impression que le monde s’écroule, c’est surtout continuer à cultiver cette petite flamme unique qui se nomme l’espoir !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.