( 24 février, 2021 )

Cessez de juger !

Un petit texte que nous sommes, je suis certaine, nombreux à avoir envie de hurler !

Vous qui ne me connaissez pas, ne me jugez pas! Qui n’a pas eu un jour envie de pousser ce cri ? Nous avons tous eu affaire un jour au jugement des autres.  Les mots sont souvent violents, durs. Ils condamnent.  Vous aurez dire ou faire, la voix d’autrui a plus de valeur que la votre.

Femmes battues, violées, personnes agressées, trop fréquemment votre version ne sonnera pas un ton de vérité, mais un ton de biche apeurée. Vous aurez beau faire, plus vous tenterez de vous justifier, plus vous vous enfoncerez.

Il est temps de taper du poing et de crier : Non, ne me jugez pas ! Vous n’en avez pas le droit. Vous ne savez rien de ma vie, rien de mes souffrances, rien de ce que j’ai traversé. Vous ne savez même pas qui je suis, parce que comme d’habitude, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Au fond, vous vous en moquez. Votre plaisir, c’est de croire ce que vous, vous pensez et de vous en délectez …

6A63577D-553E-4D7C-B6EE-380947BB9E8A

1 Commentaire à “ Cessez de juger ! ” »

  1. Annette dit :

    Sylvie, quand on est face au mur, il n’y a plus personne. Personne ne peut vivre notre vie à notre place. parfois je me demande si je sais moi-même qui je suis. Je t’embrasse.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|