( 2 avril, 2021 )

Relever un défi

Relever un défi est important pour soi, pour se surpasser. C’est un peu comme si on se fixait une sorte de challenge pour aller plus loin. J’aime à dire que la vie est un défi permanent posant des obstacles sur notre chemin.  Nous croisons alors des personnes, pas toujours bien attentionnées mais peu importe, qui vont nous tirer vers le haut, vers ce but à atteindre. Pas facile de faire ce choix, de surmonter sa peur, les critiques, les regards. L’homme est tellement enclin au négativisme.

Relever un défi, c’est s’autoriser à réaliser un rêve. Lorsqu’en 2010, j’ai pris la décision d’écrire « pour de vrai », je me suis fixée une date buttoir qui était de cinq ans. Pour une novice, cela me semblait bien cinq ans. Aidée par de nombreuses personnes, mon manuscrit a été terminé courant 2013. Se fixer une date est donc extrêmement important, motivant, porteur.

Ensuite, il est important de rester bien focalisée sur l’objectif, ne pas le lâcher.  Je l’ai vu, on peut dériver, rester des semaines sans y penser, puis ce rêve revient nous chatouiller la plante du pied alors on recommence. Et surtout, il faut oublier tout ce qui peut-être négatif, tout ce qui pourrait se mettre en travers de notre route, tout ce qui pourrait nous faire reculer.

« Les défis rendent la vie intéressante. Les surmonter leur donne un sens. »

Relever un défi, c’est donner un vrai sens à la vie.

60E92AF1-85B3-44E2-8BD5-AA04A1AC3744

Pas de commentaires à “ Relever un défi ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|