( 7 avril, 2021 )

Violences faites aux femmes

On en parle de plus en plus dans les médias, comme si les langues s’étaient déliées. Abus sexuels, violences physiques, harcèlements, ces faits divers dégoulinent couleur sang comme un cri d’alarme. Au nom du pouvoir, certains individus s’octroient le droit d’user de leur statut voire d’abuser. Oh, ce n’est guère nouveau ! Avant cela se passait dans le secret des alcôves, incestes, violences, attouchements de droit sur les bonnes. Aujourd’hui, c’est juste mis à la lumière. Politiciens, médecins, éducateurs, cinéastes, la liste est longue.
Je m’interroge souvent sur cette emprise dont ces personnes usent et abusent sous couvert de leurs renommées, de leurs hautes responsabilités. La victime se retrouve démunie. Impossible pour elle de se regarder dans une glace, car ces ordures ont su lui insuffler un sentiment de culpabilité. Coupable de n’avoir pas su dire non, coupable d’avoir fait confiance, coupable de n’avoir rien vu.
Une victime de violence, de malveillance, d’agression, ne sera plus jamais la même.
Souvent ses mots ne seront nu crus ni entendus. Au final, elle cessera de vouloir se justifier, portera même l’étiquette coupable pour pouvoir sortir la tête de l’eau.
Il faut que cela cesse ! Il faut que cette surpuissance dont abusent certains soit stoppée. Aucune personne sur cette terre n’est supérieure à une autre.
#stopviolenceauxfemmes

131F4686-2895-4BE9-9FFA-2F5BF4703FBD

Pas de commentaires à “ Violences faites aux femmes ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|