( 18 avril, 2021 )

L’importance des autres et les likes

Vivre seul, c’est bien, mais que serions-nous sans les autres ? Personnellement, j’ai toujours privilégié ma vie familiale et amicale au profit « du monde », préférant la compagnie de ceux que j’aime, mon chéri, mes enfants, mes amis, mes copinettes, à certains endroits bondés où des visages anonymes se croisent. Je pense que chacun est différent et que l’important est de trouver ce qui rend heureux. En tous les cas, ce n’est pas moi que vous trouverez en petite tenue sur Instagram à la recherche de followers, même si les sommes que certaines gagnent à montrer leurs sourires ( quoique pas que … :) , fait rêver !

L’importance des autres ne doit être que relative. Aimer les autres est important. Lorsque j’utilise ce mot, je parle bien sûr « d’affection », mais je trouve dommage de disparaître au profit de l’avis ou des likes des autres. Nous ne devrions exister que par nous-mêmes, ce qui nous permet de rester libre, sans ce besoin d’avoir une pseudo vie publique dans laquelle trop de jeunes filles se perdent.

Quémander les likes, c’est un peu faire l’aumône des sentiments, comme si ces clics anonymes étaient synonymes de véritables sentiments amicaux. Le « j’aime » sur Facebook, par exemple, est totalement artificiel. Il est primordial de se détacher dès le plus jeune âge de cette nécessité d’être vu afin de savourer les vrais amis, ceux qui seront toujours là, ceux que l’on aime et qui nous aimeront pour ce que nous sommes vraiment.

Clin d’œil à ma coquine de petite-fille :)

75EA92C4-E832-4288-99F3-14C4FA68365B

 

Pas de commentaires à “ L’importance des autres et les likes ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|