( 3 mai, 2021 )

Masques et gestes barrières amis ou ennemis

Un an que notre nouveau look passe inéluctablement par le masque. Certains s’y sont habitués oubliant même d’après des sondages de le retirer chez eux ! Ennemis pour d’autres en particulier les sportifs ou,les asthmatiques. On a toujours le choix de ne pas le mettre me disait une copine. C’est vrai, on a toujours le choix, seulement il faut rester emphatique envers les autres. Alors plutôt que de pester contre les masques, pourquoi ne pas voir avec humour le bon côté ?

Depuis les masques, et les mesures de lavage de mains, plus de gastro-entérite ! Une ex-collègue enseignante me confiait n’avoir vu aucun cas depuis un an.  Et pourtant, je peux vous assurer que sinon, les vomitos et les chiasses, c’était monnaie courante !

Autre avantage, l’anonymat du masque. Honnêtement, n’allez pas nier que parfois cela vous arrange ! Vous voyez de loin Tartanpion, et franchement, vous n’avez pas vraiment envie de faire causette, alors vous passez sans regarder obnubilé par les voitures, et lors de votre prochaine rencontre, vous postillonnerez contre ces fichus masques qui vous ont fait rater cette merveilleuse et inoubliable rencontre !

Et les bisous baveux des collègues, les poignées de mains dégoulinantes de transpiration, les renvois d’ails lors de réunions, faut-il en causer ? Un bien pour un mal !

Alors certes, le masque et les gestes barrières, c’est pénible, les câlins des enfants, les personnes que l’on ne peut plus serrer, c’est dur, mais il y a tout de même quelques avantages :) :) :) en tous cas, c’est amusant d’en trouver. Vous en avez d’autres ?

515E1845-54B5-48EA-A406-8F7B63746BC9

Pas de commentaires à “ Masques et gestes barrières amis ou ennemis ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|