( 23 mai, 2021 )

Se ressourcer aux arbres

Cela peut sembler débile à certains, mais il est important de se ressourcer dans la nature en particulier les arbres. C’est pour cette raison que depuis quelques années, cette pratique s’est vu attribuer un nom :  la SYLVOTHÉRAPIE.

« Prendre un arbre dans ses bras, y puiser son énergie », voilà un bienfait qui suscite chez les imbéciles des ricanements, et pourtant …

La nature est vivante et source d’énergie, comme chacun d’entre nous. Prendre un arbre dans ses bras, c’est se mettre en connexion étroite avec la nature, en mode fusionnel, un contact qui va apaiser, diminuer le stress. Certaines études ont même montré que ce bien-être serait tel que les hypertendus pourraient éviter ainsi de prendre une pilule quotidienne !

Alors et si pour être heureux, il suffisait de se promener au milieu des arbres, de s’arrêter pour faire un long câlin à l’un d’eux ? Entre nous, cela ne coûte rien d’essayer ! Certains paient pour une séance de sophrologie alors que se mettre en harmonie avec un arbre apporte beaucoup plus ! L’effet ne se fera certainement pas le premier jour, car le doute, la peur du regard seront plus forts, mais petit à petit, vous ne pourrez plus ignorer les bénéfices d’une telle pratique.

Si j’en parle, c’est que j’ai testé ! Et cela apaise beaucoup et vous comprenez mieux pourquoi je peins tant d’arbres :)

7DE0B23D-9164-4F21-8D53-55CFD32E789B

2 Commentaires à “ Se ressourcer aux arbres ” »

  1. atsaiga dit :

    Bjr. J’appreci le ton conseil, il me pousse a essayé. Par le passé, j’avait une connexion au arbres. Merci. Mon mail : tsanodagha@yahoo.fr . Mon blog : tsanodagha.unblog.fr

    Dernière publication sur FOREKE-DSCHANG : Foreke Dschang Map — Satellite Images of Foreke Dschang

  2. Bonheur du Jour dit :

    On doit beaucoup aux arbres.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|