Deux ans …
Ces dates qui ravivent l’absence, qui sont toujours là, même si on aurait voulu les effacer. Ces dates qui ramènent comme au ralenti les bons ou les mauvais souvenirs. Deux ans aujourd’hui que ma petite maman est partie, laissant ce corps empli de douleurs.Trop souvent dans notre vie moderne, les enfants ne prennent plus de nouvelles, oublient qu’une maman est si importante, et le jour où elle n’est plus, le voile se déchire, mais trop tard. Prenez soun de votre maman …
Je lui avais fait la promesse de continuer de parler de sa maladie afin qu’un jour, le monde ouvre les yeux. Ce n’est pas toujours facile. Parfois, je n’ai qu’une envie, fuir les groupes qui me ramènent tellement à ce que j’ai vécu. Et puis, je me dis que si tout le monde se sauve, qui découvrira cette maladie, qui la comprendra.
Il est important que le regard sur les malades change. Ces derniers vivent dans un monde où les hallucinations ont pris la place de la réalité. Cela ne veut pas dire qu’ils sont fous, juste qu’ils sont malades, malades d’une maladie qui aujourd’hui ne se soigne pas. Il faut secouer le cocotier, que le monde prenne conscience que ces personnes souffrent, mais que les aidants, les proches souffrent tout autant.
J’aimerais tellement qu’un jour, une lueur d’espoir brille …
C’est ce que tu aurais voulu ma petite maman. Avec tout mon amour, à jamais …
J’en profite pour dire qu’un second chèque fut envoyé la semaine dernière à l’association A2mcl, comme une flamme qui ne s’éteint pas …
https://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Simonne-sappelle-DCL-ebook/dp/B087G1QTBZ
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.