La passion des carnets
Ceux qui me connaissent le savent, je suis une amoureuse des carnets en tous genres, petits, gros, grands … peu importe. C’est comme une addiction qui dure depuis un demi-siècle. J’ai eu mon premier carnet à treize ans, et immédiatement j’ai noirci les pages jour après jour. Et si la vie m’a fait parfois stoppé bêtement, le résultat est là. Des dizaines de carnets s’empilent dans un carnet. Certaines personnes craquent sur des carnets juste pour leur look et conservent des tonnes de carnets vierges de mots. Ce n’est pas mon cas. Je choisis toujours un carnet en imaginant ce qu’il va contenir : mon journal intime, des synopsis de futurs romans, des récits, des poèmes … chacun aura une couverture différente, chacun aura donc des mots différents.
Je crois même que le plus grand plaisir est de commencer un carnet, un peu comme les enfants le premier jour d’école. On prend un beau stylo, on s’applique, on prend plaisir à écrire !
J’en profite pour remercier certaines amies qui se reconnaitront qui m’envoient de jolis carnets. Histoire que je ne lâche pas ma passion !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.