( 18 juin, 2021 )

Doit-on suivre le chemin de vie classique ?

Il est grand temps de s’ouvrir à la vie et de quitter ce qui doit se faire, ce que l’on nomme le chemin classique. Nous ne vivons plus au dix-neuvième siècle, et c’est une bonne chose.  Le monde a évolué et même si les mentalités, elles, ont encore du mal à suivre, il n’en reste pas moins que chacun peut faire ce qui lui plaît !

Fini l’époque où une femme devait impérativement se marier et avoir des enfants pour être dite épanouie ! De plus en plus de couples choisissent volontairement de ne pas avoir de descendance ou de nombreuses personnes optent pour une partenaire de vie du même sexe cassant la « normalité ». Les couples mixtes sont de plus en plus nombreux, unions qui auraient fait rugir nos arrières-grands-parents. L’âge, dans un couple n’est plus regardé avec mépris, et c’est vraiment une bonne chose. Avant, souvenez-vous de « Mourir d’aimer », une femme ne pouvait aimer un homme plus jeune. L’évolution des mœurs permet à notre société de se libérer de chaînes ancestrales, autorisant le choix, même si ce dernier continue à choquer les esprits limités. Certains couples vivent une union dite libre, sans se sentir pour autant coupables, d’autres se coupent de la civilisation pour un retour total à la nature.

Tant de possibles, tant de routes, notre siècle est fabuleux dans ce domaine pour qui sait vivre sans écouter ceux qui jugent et crachent sur une vie qui n’emprunte pas le chemin classique.

AF60E59A-0699-48BD-92ED-9F1914F3E913

Pas de commentaires à “ Doit-on suivre le chemin de vie classique ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|