( 24 juin, 2021 )

Les couvertures trompeuses …

Je ne pense pas être la seule à m’être fait duper par une couverture de livres à tomber parterre, sublime, à l’image de ce que j’aime en tant qu’artiste, et d’ m’être retrouvée à

face o une histoire insipide, sans essence, bourrée de fautes de style ( et pourtant sortant d’une édition de renom). Cela m’est arrivé plusieurs fois depuis le début de l’année. Ces couvertures, juste là pour remplacer un mauvais contenu. Un peu comme s’il y avait « les attrapes rêves », et aussi « les attrapes pigeons » !

De plus en plus d’éditions voulant faire du chiffre investissent sur ces couvertures « attractives », avec une quatrième alléchante, mais au final, un contenu vide.

Cela me fait sourire et penser aux politiques, tout dans l’apparence, dans les beaux discours et rien à l’intérieur !

Je continue à prendre plaisir à regarder toutes ces belles couvertures qui passent sur les réseaux sociaux, un peu comme si j’admirais une peinture, mais il n’est plus question pour moi de me faire avoir et de dépenser inutilement pour juste une belle couverture ! Rendons à César ce qui lui appartient : il y a deux domaines, celui des illustrateurs et celui des auteurs …. Quand les deux se rejoignent, c’est fabuleux, mais ce n’est pas toujours le cas, donc gare aux couvertures trompeuses !

70ADF804-8F17-423D-9AEE-22BD09C9DBF9

Pas de commentaires à “ Les couvertures trompeuses … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|