Entendre ne veut pas dire écouter …
Bientôt huit ans que je publie quotidiennement des articles au grés de mon humeur, des informations, de la vie. C’est un véritable plaisir ces interactions avec mes lecteurs de plus en plus nombreux, et ne passant pas via Facebook. Bilan : 3600 articles, avec par exemple pour le 14 juin, presque 3000 vues dans la journée.
Et pourtant, malgré votre enthousiasme, j’ai envie de dire une fois encore, lire, c’est bien, comprendre, c’est mieux. Il n’y a pas un jour où je n’ai pas en commentaire ou sur mon profil une remarque sans rapport direct avec l’article. On a tous le droit de ne pas penser la même chose, d’avoir un autre avis, mais partir en guerre parce que l’on n’a lu juste que le titre ou répondre à côté parce que l’on ne veut écouter ce que moi j’avais à dire, cela devient un peu lourd. Ces articles sont destinés à faire réfléchir, à partager un peu un petit-déjeuner ensemble, mais non à vous entretuer sur mon profil ou en commentaires ( que je dois alors supprimer)
Je l’ai toujours dit, je ne suis qu’une petite plume qui effleure juste le papier, peut-être pour laisser une trace lorsque je ne serai plus. Je ne sais pas. Je sais juste que je partage pour aider ( c’est le cas avec mes articles sur Hashimoto), pour ouvrir un dialogue positif, et surtout pas pour que certains déversent leur colère ou leur haine envers la société.
Alors dialoguons, échangeons, mais surtout ne vous contentez pas d’entendre : écoutez !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.