( 14 juillet, 2021 )

Ce monde qui nous poignarde

L’évolution est-elle source d’angoisse ? Notre société vit dans la peur de son ombre, dirigée par des personnalités qui ont bien compris qu’avec un tel pouvoir entre les mains, rien n’était impossible. Petite piqure de rappel. Au début du dix-neuvième siècle, l’homme avait peur de ces inventions infernales appelées « voitures » et qui roulaient à trente km/h. Qui aujourd’hui a peur d’une trottinette qui va parfois plus vite ?

L’évolution ! À côté de cela, on se heurte aux perturbations endocriniens, accélérateurs de cancers, aux pesticides qui sont entrés par la petite porte détruisant petit à petit toute notre vie pour soit disant des cultures plus belles ou peut-être plus rentables. Le siècle dernier, on croquait dans des tomates bosselées qui ne se vendent plus en grande surface. L’évolution ! Le progrès, qu’ils disentDe nos jours, nous n’arrivons plus à savoir ce qui est bon ou mauvais pour notre santé. On le voit avec les vaccins, auxquels nombreux sont ceux qui « doutent », mais se retrouvant pris en otage, vont courber l’échine, au nom du civisme, du bien-être. Souhaitons que ce soit vrai !

Nous sommes dans l’évolution continuelle, dans les expérimentations en tous genres, pour vivre « mieux ». Faut-il manger bio pour se sentir en parfaite sérénité ? Faut-il vivre loin de tout ? Faut-il revenir à l’état sauvage ? Faut-il fermer les yeux et accepter l’inacceptable ?

Je n’ai aucune réponse, juste des interrogations. Que faut-il faire face à un monde qui nous tue à petits feux au nom du mieux vivre ? Peut-être simplement survivre !

BD9EA362-B2F7-4C37-A47A-DCA86248597B

Pas de commentaires à “ Ce monde qui nous poignarde ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|