( 17 juillet, 2021 )

Ce besoin de vacances !

Dernièrement, une gentille personne me disait : « Toi, tu ne travailles pas ! Tu n’as pas besoin de vacances! » Zic ! Encore ces raccourcis ! Eh bien non ! Ce n’est pas parce que je suis en pré-retraite que je n’ai pas besoin de vacances !  Au contraire !

C’est curieux comme ce sont toujours les provinciaux avec une piscine ou vivant loin des villes qui s’autorisent ce type de remarques. Quand on a vécu la pandémie dans les banlieues, on aspire à une bouffée d’oxygène, à voir enfin la mer ! Certains ont profité du télétravail ou du chômage partiel pour s’octroyer des vacances. Mon chéri n’a jamais quitté son poste durant toute la pandémie, donc un an sans changer d’air, cela commence à urger !

Et puis, mon mois de juin fut extrêmement fatigant, et j’aspire à faire le vide, cette fois dans ma tête, peut-être même à débuter mon prochain polar-« pierre ». Le succès de l’obsidienne noire m’invite à trouver vite une autre pierre symbolique. N’hésitez pas à me donner des idées ( et les raisons de ce choix). Bon, été va être synonyme de contraintes liées au pass, que l’on se rassure, cela ne nuira pas à ma bonne humeur !

Comme tout le monde donc, j’ai un besoin urgent de vacances et elles sont à ma porte :)

Et vous ?

E5183C61-12E3-4FB7-80DC-909688064782

1 Commentaire à “ Ce besoin de vacances ! ” »

  1. Tienou dit :

    Labradorite ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|