( 27 juillet, 2021 )

Les mots du coeur

Que je suis triste de lire régulièrement des posts remplis de peur, de haine, de désespoir voire pour certains un plaisir inconscient à appuyer où ça fait mal. Mais où sont passés les mots du coeur ? Je me souviens de ce printemps 2020 où la solidarité était énorme, où on applaudissait les soignants, les médecins, les enseignants. Il ne reste que des cendres. Aujourd’hui la société, est-elle si stupide ou veut-on nous le faire croire, s’affronte comme sur un ring. « Les soignants non vaccinés sont des assassins ! » J’ai frémi au bord de l’écœurement lorsque j’ai lu cette phrase. Quand je pense qu’on les a envoyés au front, sans masque, sans protection, parfois avec des sacs poubelles et maintenant on leur reproche de propager un virus qui est omniprésent dans l’air, comme s’ils étaient les «  coupables ».  Sacrée société à qui il faut toujours un coupable ! On se croirait revenu à l’ère de la chasse aux sorcières ! Alors les gens, secouez-vous ! Bon sang ! Cessez d’être des marionnettes ! Inutile de vouloir copier sur les autres pour vous donner de l’importance ! Seuls les mots du coeur peuvent être déversés sans limite, alors plutôt que toujours critiquer, offrez les mots qui font du bien, et peut-être aurons-nous une chance que notre monde aille mieux ?

JE REVENDIQUE LES MOTS DU COEUR !

11EB051B-7DC0-40D5-A5F9-65EFB46A91E3

1 Commentaire à “ Les mots du coeur ” »

  1. Tienou dit :

    Mais Sylvie : Ceux qui conspuent, ceux qui accusent, ceux qui diabolisent, ne t’y trompe pas !
    C’est leurs mots du cœur :-(
    Dis-toi bien que la conviction des gens n’est souvent qu’épousailles instantanées.
    Tout celui qui prend le temps de réfléchir ne souhaite que posément exposer, expliquer, avancer un avis dont il maîtrise bien les limites de l’entendement. A ce point que tu ne le verras jamais souhaiter persuader.
    C’est le doute de ce que l’on porte qui bien souvent pousse au prosélytisme. Ceux qui se donnent le recul de penser toute affaire n’en font jamais.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|