( 31 juillet, 2021 )

Masque un jour, masque toujours …

C’était à prévoir, le retour du masque en force. Je n’y suis pas opposée, un masque protège bien des gastros, donc pourquoi pas ? Seulement, on assiste à des retours différents selon les villes, les endroits, et je trouve cela complètement déstabilisant. Preuve en est, ma petite anecdote du jour. Par facilité, je vais faire mes courses dans le mega camping face à mon lieu de vacances. Toute la ville  affiche le port du masque obligatoire, pas les campings. Certes, les vacanciers qui arrivent doivent présenter un test PCR ou anti génique négatif, mais, car il y a un mais, cela autorise-t-il pour autant de ne pas mettre de masque ? Car au bout de dix jours, qui dit qu’ils ne peuvent pas être porteurs ? On met une jauge sur les restaurants, sur les cinémas, et ce type de lieux de vacances qui drainent des centaines de personnes, on n’assiste juste à une vérification à l’arrivée ! Personnellement, j’ai choisi de garder mon masque pour aller chercher du pain dans ce camping, et je m’amuse des regards étonnés des touristes, souvent étrangers, pour qui vaccination est synonyme de guérison. Nous verrons dans quelques semaines les conséquences de ce laxisme. Peut-être est-il nécessaire pour éviter la fuite des étrangers qui rapportent le plus d’argent au tourisme ?

En tous les cas, j’assiste régulièrement à des scènes dignes d’une série burlesque où les « sans-masques » s’attaquent aux « porteurs de masques », comme si un besoin de cracher un venin accumulé depuis le début de la pandémie était indispensable.

Une fois encore, j’ai envie de dire à chacun, occupez-vous de votre vie et cessez d’ennuyer les autres ! Chacun sa vie, chacun son choix ! J’espère me tromper, mais je pense que «  masque un jour, masque toujours », alors autant en prendre son parti !

397A6A0B-E147-43ED-BFB0-82FCC97BFAD3

Pas de commentaires à “ Masque un jour, masque toujours … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|