( 7 août, 2021 )

Tout ce qui nous dévore

Trop de choses nous dévorent trop souvent de l’intérieur à tel point que l’on se sent petit à petit vidés de toute énergie un peu comme une pile qui se décharge. Une des principales causes de cette perte d’énergie s’avère lorsque l’on vit dans le passé, lorsque l’on rumine ce qui aurait pu être. Totalement contre productif et à fuir !

Se lamenter sur sa vie, sur ses « bobos », ça aussi c’est une sacrée perte de temps et d’énergie et en plus cela ne fait pas avancer le schmilblick ! Et pourtant, que de personnes passent leurs journées à se plaindre !

La culpabilité également est une sacrée source de perte d’énergie. Toujours penser que « l’on aurait dû dire ou ne pas dire », que c’est notre faute si … La vie est ce qu’elle est et hormis si on a tué volontairement quelqu’un, pour le reste, on n’est jamais le seul coupable d’un acte. Le ressasser ne changera rien. Ce qui fut ne peut-être changé ! Alors ranger cette culpabilité dans un tiroir est une bonne solution.

Après on remarquera aussi des dérives bouffeuses d’énergie : ceux qui veulent tout prévoir, tout diriger, tout contrôler et en sortent épuisés, ceux qui ne cessent de bouger, qui ne peuvent se poser, qui sont tellement dans leurs idées que jamais ils ne vont demander de l’aide.

Toutes ces choses qui phagocytent enlèvent cette merveilleuse énergie positive qui nous est indispensable ! Alors ne nous laissons pas dévorer bêtement :)

F190CA36-492C-48C1-A9E6-282D75A9869B

Pas de commentaires à “ Tout ce qui nous dévore ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|