Ces meurtres gratuits
Un prêtre assassiné en Vendée. On a beau dire, l’insécurité est en montée dans notre société même dans le plus petit coin de province. On assiste à de nombreux affrontements entre bandes de jeunes rivales, des hommes assassinés par d’autres. Les forces de l’ordre sont impuissantes à assurer la sécurité. L’école n’est plus la référence. L’insécurité engendre la violence et cette dernière déstabilise totalement le monde. La peur devient reine. Les gens sortent le soir en serrant leur sac contre eux. L’humain ne pense plus humain, il ne pense que peur et va automatiquement rétorquer en étant violent. Le cercle se ferme.
L’insécurité est l’enfer de notre siècle et souhaitons que nous puissions un jour en sortir. Mes pensées vont à cet homme au sourire bien sympathique. Que l’on soit croyant ou non, ne plus respecter l’humain m’attriste …
très triste et inadmissible, je pense à mes 20ans lorsque skis sur l’épaule j’allais rejoindre un car qui nous amenaient à Chamrousse pour la journée, et ceci à 4h du matin, mais je n’avais pas peur c’était dans une petite ville dans le Rhône, mais maintenant je ne le ferais pas