( 21 septembre, 2021 )

Chronique les eaux troubles

Les eaux noires d’Estelle Tarreau
Le tourbillon des mots

Taurnada édition

5 étoiles

Coup de coeur

Tout d’abord un grand merci à Joël de Taurnada édition pour ce SP. Une découverte qui valait le détour ! L’histoire est simple, celle de Suzy, une jeune fille de dix-sept ans retrouvée morte, assassinée dans la petite ville d’Yprat. La police va enquêter alors que Jo, la mère, une veuve, seule, peu appréciée, va être regardée à la loupe par ceux de cette ville. Lorsqu’un corbeau vient poser ses révélations destructrices, c’est toute une ville qui sombre dans la haine, et surtout de nombreuses personnalités qui se dévoilent.

J’ai énormément aimé l’écriture de ce roman, subtile, attractive, appuyant sur le côté psychologique des personnages, chose que j’adore, cette maman qui a tout perdu en perdant son enfant, cette gamine jugée sans la connaître parce que c’est tellement plus facile de juger que de se poser les bonnes questions, ces amis ou voisins qui ne sont pas ce qu’ils sont, car chaque individu porte un masque, celui que la bonne moralité impose.

On rentre très vite dans l’histoire, on s’attache tout aussi vite à Jo la suivant de sa recherche de la vérité. On s’interroge sur le dénouement probable, surprenant.

En résumé, j’ai passé un excellent moment ! Je n’ai pas lâché le livre avant d’avoir tourné la dernière page !

Un livre à lire absolument

 

« Lorsque les gens ne connaissent pas la vérité, ils préfèrent en inventer une en parfait accord avec leurs pulsions malsaines. »

04BC4781-3909-4ACD-8F89-D418739A8A9D

Pas de commentaires à “ Chronique les eaux troubles ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|