( 24 septembre, 2021 )

Comment se distinguer des autres ?

Pour se vendre, il faut savoir se distinguer des autres. C’est ce que m’a dit récemment une auteure. Je n’aime pas me vendre. J’ai l’impression d’être un objet, alors que c’est de mes livres que l’on parle. Résultat, je n’ai jamais cherché à me distinguer des autres. Ceux qui aiment me lire le font, les autres et bien tant pis pour eux. J’ai tout de même écouté les conseils de cette auteure, qui peuvent m’être utiles un jour.

Pour bien vendre en art, littérature, voire même dans différents autres domaines, il faut se montrer et devenir irremplaçable. Ce n’est pas parce que ce n’est pas mon truc, que ce sera le cas de tout le monde. Cela passe par la création d’un réseau Facebook, Twitter, Instagram avec beaucoup de followers. Poster sa «  tête » plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que vous deveniez « la copine » plus que l’auteure.

Je n’ai jamais réussi à comprendre Twitter, même si les auteurs qui vendent beaucoup passent par ce réseau. Ensuite trouver le concept original. Ce pourra être balancer quotidiennement des photos « des endroits » où le roman fut planté, des images représentant les personnages. J’ai même vu un auteur reproduire son livre sous forme de roman-photos ( cela donnait vraiment envie de le lire !)

Lorsque l’on est un « petit » auteur, on se doit d’être le plus fidèle possible à ce que l’on est dans la réalité, sinon le manque de sincérité se lira sur ces images « de pub ». Donc ne pas s’enliser dans une version de ventes classique avec juste un lien et le livre balancé. Cela ne fonctionne que rarement. Alors j’ai juste envie de dire que pour se distinguer des autres, il faut laisser cours à ses envies. Ne pas brider ses émotions, faire fie du regard des autres, ne faire que ce qui nous semble juste. Certains auteurs vont se démarquer par leur gentillesse, leurs petits mots gentils, d’autres par une publication chronophage où ils vont donner beaucoup d’énergie, d’autres encore dans des salons et dédicaces, mais l’important est de conserver cette distinction qui nous rend unique, sans perdre le respect que l’on a pour soi. C’est mon avis, et il n’engage que moi.

59BDB8FF-69C6-4A4A-B987-E2C7951F16F9

1 Commentaire à “ Comment se distinguer des autres ? ” »

  1. ilesttemps67 dit :

    Se distinguer des autres est absolument nécessaire sur le marché de l’emploi, oui mais dans la vie se mesurer aux autres et tenter de les dépasser est d’une tristesse infinie…. J’existe avec les autres et je suis unique par naissance… et celui qui n’est pas capable de voir ça je passerais dans sa vie sans y laisser de trace et ce n’est pas plus mal

    Dernière publication sur Historia de un amor : les traces du temps

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|