( 29 septembre, 2021 )

Être positif, un art de vivre

Pourquoi est-ce si important de vivre positif, de penser positif ? De nombreuses études ont démontré qu’une majorité des personnes dépressives vivait ou avait vécu dans un entourage négatif. Lorsqu’une personne a entendu toute sa vie des critiques, des mots qui rabaissent, elle ne peut se construire en ayant confiance en elle. Oublier une enfance, par exemple, négative ou violente, n’est jamais simple surtout lorsque l’on s’entoure de personnes négatives, et comme on le sait, le négatif attire le négatif. Il en ressort des couples souvent mal assortis où l’un est dépressif et l’autre se vautre dans « un ronron » pour ne pas souffrir. Penser positivement permet de vivre sereinement, de s’ouvrir avec gratitude aux autres et au monde. Penser positivement, c’est ne plus être touché par les provocateurs, les médisants, en s’autorisant à ne pas leur répondre, à ne pas réagir ( et c’est le plus dur) Il faut se donner simplement la permission de laisser la place aux idées, aux images, aux personnes qui nous font du bien, et ne pas s’encombrer des autres même si cela peut sembler compliqué au début.

Être positif, c’est se dire : j’ai le droit d’être heureux même si cela va déplaire ! J’ai le droit d’aimer qui je veux, j’ai le droit de vivre de la manière qui me plaît, la seule limite est que mes choix n’influent pas négativement sur les autres.

Être positif, c’est voir la vie autrement, toujours du bon côté, et même si des idées noires s’infiltrent ( cela arrive même aux meilleurs), juste se dire que c’est un nuage qui passe et que demain tout ira mieux ! Car c’est nous et nous seul qui dessinons notre DEMAIN !

175FA474-8610-40AD-8CBE-966381D1B5E7

Pas de commentaires à “ Être positif, un art de vivre ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|