( 21 octobre, 2021 )

Lui est elle

Un bien joli téléfilm que « Lui est elle » sur le thème du transgenre. Un jeune homme décide soudain d’avouer ce qu’il ressent, ce qu’il est. Il est bon de rappeler la définition du trans : « Une personne transgenre, ou trans, est une personne dont l’expression de genre et/ou l’identité de genre s’écarte des attentes traditionnelles reposant sur le sexe assigné à la naissance. Toutes les personnes transgenres ne se reconnaissent pas dans le système binaire homme/femme. »

Cette situation existe depuis toujours, seulement les tabous moraux et religieux imposaient aux personnes de ne pas en parler. On suit le parcours de l’acceptation de la famille, du père qui voulait un fils. La dernière phrase du film, « c’est ma fille » m’a fait monter les larmes aux yeux.

Actuellement on parle beaucoup du transgenre à tel point que l’on demande même aux écoles de s’adapter à ces différences. Lorsque l’on n’y est pas confronté, on trouve cela facile. Il n’en est rien. Il ne faut pas se voiler la face. Des parents qui mettent au monde un garçon ne s’imaginent jamais qu’un jour ce dernier va devenir une fille ( ou l’inverse). C’est un parcours compliqué autant pour l’enfant que pour la famille.  Heureusement souvent, l’amour est le plus fort, mais il faut laisser simplement du temps au temps.

09FE34E3-1FCF-4F2A-AD65-8559205F6726

Pas de commentaires à “ Lui est elle ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|