( 4 novembre, 2021 )

Ces vieux villages

Qui n’est pas un jour tombé sur de vieilles cartes postales en noir et blanc, vestiges d’un passé qui n’est plus. On peut y voir des lavoirs où nos grands-mères allaient régulièrement ( une autre vie !), des moulins qui tournaient pour moudre le grain, des champs si rares aujourd’hui, des potiers qui fabriquaient les ustensiles de cuisine.

Savez-vous que Béziers est la plus vieille ville de France ? bâtie par les Grecs au VIe siècle avant J.-C., quelques années seulement avant Marseille.

Pourquoi aimons-nous les vieilles pierres ? Pourquoi sommes-nous fascinés par l’histoire de ces lieux ? J’adore les lieux anciens, certainement parce que j’ai toujours été une passionnée d’histoire. Notre patrimoine est riche de vieilles pierres, de légendes, de secrets. Il règne comme un air de mystère lorsque l’on se promène dans ces vieux villages, encore en état. Souhaitons que jamais ne disparaissent ces endroits merveilleux, car il faut bien l’avouer, garder l’âme une vieille bâtisse, c’est conserver le passé collectif, mais pour l’entretenir, un puits sans fond.

8D07526F-B52C-426A-BB02-B82C85B1E8A0

Pas de commentaires à “ Ces vieux villages ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|