( 1 décembre, 2021 )

Décembre est là…

Premier jour de décembre qui vient de faire son entrée par la grande porte, apportant en prime un froid glacial. C’est une période que je n’affectionne pas particulièrement, même si cette année, je la vis sereinement. Je ne fais pas partie de ceux qui s’extasient devant l’approche des fêtes de Noël trop commerciales. Ces jouets de plus en plus chers, de plus en plus inutiles, auxquels les gamins ne jouent que quelques semaines . Une montagne de déchets en vue pour la planète avec toujours une inégalité entre ceux qui vont trop avoir et ceux qui n’auront rien. Que de personnes s’endettent pour un cadeau de Noël !

N’empêche que j’ai mon petit calendrier de l’Avent offert par mon mari chéri, et je me prépare à mon plus grand bonheur, mon plus beau cadeau, celui d’avoir toute ma grande famille présente autour d’un bon repas pour Noël. Les cadeaux du coeur sont les plus beaux. Souhaitons que la situation sanitaire préoccupante ne nous en prive pas.

En attendant, un regard sur mon arbre qui n’a plus de feuilles, sur mes petits sapins extérieurs que je vais aussi décorés et hâte de voir l’hiver passer et les premiers bourgeons apparaître ! Au fond, rien ne stoppe l’horloge du temps.

Bon mois de décembre à tous.

Pas de commentaires à “ Décembre est là… ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|