( 6 décembre, 2021 )

La thyroïde au quotidien

Lorsque la thyroïde fonctionne, c’est le Paradis, mais lorsqu’elle a un problème, notre monde part en vrille et on a l’impression d’être aux portes des Enfers. Un dysfonctionnement thyroïdien est lourd à vivre malgré les traitements divers. Le quotidien est plombé de symptômes invalidants, fatigue, douleurs musculaires, problèmes digestifs et intestinaux, mémoire défaillante et la liste est longue.

Vivre avec un mal de dos est compliqué, chacun le sait, c’est la maladie du siècle, mais aussi un vrai signal de notre corps. Prenons Hashimoto, par exemple, on en bave avec le mal de dos parce que nos muscles ne sont plus aussi forts qu’avant, parce que nous avons des douleurs partout et que le stress, souvent déclencheur, va rebondir sous forme de sciatique, de cervicites, de problèmes en tous genres. Trop souvent on se voit prescrire des médicaments antidouleurs, ou des relaxants musculaires qui ne feront que cacher le problème. Soigner le dysfonctionnement de la thyroïde reste la priorité !

Vivre avec une thyroïde déficiente ou qui n’existe plus, impose des jours avec et des jours sans. C’est ce qui est terrible ! On croit souvent qu’au moindre léger « mieux » c’est gagné et vlan, on va avoir une rechute. La fatigue est perverse, elle ne s’annonce pas, elle nous tombe dessus. On prend en général cette rechute comme une vraie claque la première fois, puis on s’y habitue. À chaque fois, on se dit, elle est là, elle est de retour, c’est reparti ! Alors, on a le choix, serrer les dents et avancer ou se poser en victime et pleurnicher. Personne ne peut comprendre ce que l’on ressent parce que ces maladies ne sont pas reconnues, et ce qui n’est pas reconnu, n’est pas pris au sérieux. Il faudrait une vraie reconnaissance, parce que ce n’est pas anodin de vivre avec un handicap invisible. Tout ce qui ne se voit pas est jugé sans gravité même pour les médecins ! Cela doit changer ! Impérativement !

ENSEMBLE pour la reconnaissance des maladies thyroïdiennes !

A8ADBD97-04A7-4006-B15D-590EBE1400B0

 

1 Commentaire à “ La thyroïde au quotidien ” »

  1. Christine dit :

    Oui pour une reconnaissance des maladies thyroïdiennes qui sont très invalidantes au quotidien.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|