( 10 décembre, 2021 )

Huit ans

Nous voilà sur le seuil des huit ans passés sur ce blog, avec chaque jour un article différent. Les premiers articles ne furent pas publiés publiquement, par peur. Huit ans.

Huit ans à garder ce lien avec les lecteurs, huit ans à s’imposer ce rituel devenu une habitude au même titre que boire un jus d’orange pressé le matin. Certains jours, je me demande pourquoi je continue.  Les aléas des algorithmes ont changé la donne et on ne peut jamais prévoir qui sera le lectorat du jour. Mon absence sur les réseaux n’améliorent pas la diffusion des articles. Il y a quelques années, j’avais la chance que l’attaché presse d’une des éditions où mon livre était publié s’occupait entièrement du partage des articles. C’était bien !

Curieusement, la courbe des statistiques montrent tout de même une lecture des articles qui restent honorables. Alors oui, certains jours, j’ai envie de tout envoyer valser, je me dis que cela ne sert à rien. Et puis, vous êtes là avec vos petits messages, vos commentaires, votre gentillesse, votre soutien, et je me dis, on continue encore un an, juste un an.

Et nous voilà à huit ans ! Avec un bilan de 1197384 visites et de 3798 artcles.

Alors joyeux anniversaire à ce blog et on continue pour un an encore ?

27718BAE-1F2C-48D2-8403-C1CA6F30A4B5

 

1 Commentaire à “ Huit ans ” »

  1. Angele BERTRAND dit :

    Oh oui continuez ,j’adore vous lire

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|