( 15 décembre, 2021 )

Le bien-vivre au quotidien

Entretenir son corps est important. C’est pour cela qu’il faut veiller à sa qualité de vie.  Ce n’était pas le cas il y a un siècle où la notion de bien-être était bien la dernière chose à laquelle les hommes auraient pensé ! Le bien-être permet d’être en harmonie avec les autres, avec son corps, avec son équilibre. Le bien-être passe par l’aménagement du lieu de vie qui doit nous ressembler, d’où l’importance de ne se mettre en couple qu’avec une personne ayant besoin d’un équilibre similaire. Si vous aimez les bougies, ne prenez pas un compagnon qui les déteste, pareil si vous aimez les chats et pas lui.

De nombreuses ouvertures sont accessibles pour se sentir bien même si certaines semblent étranges à certaines personnes. Je pense notamment au Feng Shui, qui est un art destiné à harmoniser énergétiquement un lieu.  Même si cela fait un peu sorcellerie, certaines demeures sont empreintes de l’énergie des précédents occupants. Est-ce que cela fonctionne ? Peut-être, n’importe comment cela ne coûte rien d’essayer. Entretenir son corps est important également, et la méditation ou le yoga peuvent procurer un réel bien-être. Il faut tester ce qui convient le plus, car chaque personne est différente. Le bien vivre passe également par une bonne hygiène de vie, en particulier avoir un bon sommeil, calme, régulier et suffisant en nombre d’heures.

Favoriser le maximum de moments de plein air pour que le corps prenne le maximum de luminosité. Marcher dans la verdure permet de se reconnecter à son enfant intérieur. Dans tous les cas, le bien-vivre est intimement lié à une vie sereine où le stress doit-être banni. Parfois, il faut savoir faire des choix pour se garantir cette zénitude. Ne pas hésiter à se faire aider par un psychologue, à choisir des thérapies parallèles comme le Reiki ou le Shiatsu, à bien s’entourer.

Trop souvent, le bien-être a un coût, malheureusement.

En tous les cas, bien-vivre est la clé d’une vie épanouie et sereine.

7F4CDD54-9B60-44C2-B1D6-EBAADBE99188

Pas de commentaires à “ Le bien-vivre au quotidien ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|