Le regard des autres
Le regard des autres est terrible, car il régit notre vie bien malgré nous. Il interagit sur ce que nous sommes vraiment, pouvant aller jusqu’à fausser notre jugement. Partout où nous posons un pied, nous nous heurtons au regard des autres, parfois avec violence. Ce regard peut passer par des mots très durs : « Tu es nulle », « Votre travail est à refaire », « Vous ne comprenez jamais rien ! » Si vous savez ce que vous valez, il est primordial de faire abstraction de ces regards. Malheureusement, ce n’est pas toujours simple. L’angoisse dans laquelle nous plonge ces regards peut-être destructrice. Trop souvent, nous avons la sensation de ne pas être à la hauteur, ces regards nous empêchent d’avancer. Autant en écriture, il ne m’a jamais posé problème, autant dans la peinture, je crains ce regard n’étant jamais satisfaite de moi. Preuve en est mon dernier tableau dont je ne suis pas satisfaite et que je ne cesse de faire et refaire sans fin … Prendre du recul, se dire que nous n’avait pas besoin de ces regards pour exister, que seul notre regard à nous sur nous est important. Et si on réfléchit bien, on peut s’interroger sur une réalité, on ne peut plaire à tout le monde, tout comme on ne peut aimer tout le monde. Une fois que ce « besoin d’amour » est accepté et compris, le regard des autres ne pèsera plus sur nos vies. Enfin, c’est ce que nous devons croire !
Mon dernier tableau imaginatif
moi qui peint depuis des années et qui ne suis jamais satisfaite, car mes tableaux ne ressemblent jamais à ce que je voulais et etant tres perfectionniste en plus, je te felicite pour ton tableau car deja c’est « imaginatif » et ça je ne sais pas vraiment faire.
sans un minimum de support image, photo …
le regard des autres est important mais le mien , le tien encore plus.
et je remarque que les personnes qui voient mes tableaux ont des preférés qui ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre donc tout est bien subjectif.
apres tu as ceux qui les regardent et …. ne disent rien …ahaha ! ou te disent: c’est sympa! le message est clair aussi
le regard des autres on en veut pas mais en mm temps on en a besoin parfois .