La peur
C’est tellement facile de dire avec dédain qu’avoir peur est un signe de faiblesse, qu’il suffit de s’en moquer pour qu’elle passe. Qui a connu la peur, la vraie,sait. La peur, c’est serrer les fesses lorsque l’on est dans la rue, lorsque l’on se fait agresser, interpeller. La peur, c’est lorsque l’on nous met des pensées angoissantes, car c’est bien plus facile de mettre du négatif et de semer ces graines par la peur.
La peur, c’est lorsque l’économie coule, et que la peur de perdre son emploi se profile. La peur, c’est lorsque la mort rode, que l’on sait que cet autre auquel on tient, va quitter cette terre, mais que l’on ne veut pas le perdre. La peur, c’est se retrouver face à une situation qui nous dépasse où des fils sont tirés sans que l’on puisse les couper.La peur est omniprésente dans notre société, elle est là, elle arrive par vagues submergeant l’individu, l’étouffant, l’empêchant de respirer.
Une fois encore j’ai juste envie de dire, cessez vos discours « divulguer » de peur. C’est tellement plus facile effectivement. Fuyez les personnes nocives qui distillent la peur parfois même sans s’en rendre compte, tellement c’est devenu facile, tellement c’est devenu une habitude, ou celles qui jouissent de cette peur.
La peur détruit tout. Elle détruit le monde. À chaque seconde.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.