Le pouvoir de l’argent
Que de fois nous entendons dire que l’argent ne fait pas le bonheur ! C’est certainement vrai, et pourtant, sans argent, hormis aller élever des chèvres dans le fin fond du Larsac, il en faut un minimum pour vivre, et pour bien vivre surtout. L’argent ouvre malheureusement toutes les portes. Celui qui a de l’argent trouvera plus facilement un emploi ou un logement que celui qui n’en a pas. Et pourtant, on peut s’interroger, celui qui en a le moins ne serait-il pas celui qui en a le plus besoin ?
On le voit également régulièrement lors des procédures judiciaires où celui qui sort son chéquier finit par gagner ou à retourner la situation. Le pouvoir de l’argent est terrible. Notre société est intimement liée à ce pouvoir, beaucoup de politiques sont vérolés, grisés par le pouvoir, pactisant avec le pouvoir des enjeux internationaux, des lobbyistes pharmaceutiques etc
Le pouvoir d’argent domine le monde, et à côté de ça, il y a l’homme, le petit homme, celui qui rame tous les jours pour faire tourner la marmite, celui qui sue sang et eau pour que ses enfants grandissent.
Je suis une idéaliste … ah si on pouvait faire cesser le pouvoir de l’argent et dirais-je avec humour, que je puisse en avoir un peu plus !:)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.