( 10 janvier, 2022 )

L’appel à évoluer

L’homme est théoriquement en pleine évolution, sensé s’élever chaque jour un peu plus. Chacun ressent à un moment de sa vie ce besoin d’évoluer, seulement beaucoup voudraient le faire sans rien changer à leur vie, et c’est là que la mât blesse. Il n’y a pas de solution miracle, juste des ouvertures ou des possibilités.Évoluer, c’est ne pas se contenter juste de ce qui est, c’est aller bien au-delà, se pousser à sortir de sa zone de confort. Ce n’est pas simple, car on a tendance à aller automatiquement vers la facilité. Il est pourtant indispensable de dire stop à l’habitude si sécurisante. Il faut monter les marches, escalader les montagnes, peu importe, mais oser. Et surtout, il faut profiter pleinement, totalement, sans complexe ni culpabilité. L’évolution personnelle passé inéluctablement par un changement de mentalité. Souvent, il faut laisser son vieux manteau , s’en débarrasser pour ensuite « renaître » autrement. L’appel à évoluer est de plus en plus fréquent, peut-être une bonne chose pour l’humanité.

46E5AC22-332E-4446-9B26-2E0D73F094E2

2 Commentaires à “ L’appel à évoluer ” »

  1. Tienou dit :

    Mais enfin ! Nous ne sommes jamais que des êtres vivants !
    Et donc, c’est une production purement anthropomorphique que la notion d’évolution sociale et intellectuelle. C’est l’être humain qui a initié la « nécessité » d’évoluer. Les êtres vivants, les autres, ne le font que biologiquement. Et voyez comme l’ordre simple et naturelle existe en leur sein.
    L’homme n’a nul besoin d’évoluer, au sens où il l’entend, au sens que tu évoque Sylvie. Tout ce qu’il a entrepris en ce sens a contribué à l’altération du monde, de la vie sur terre. Quelque qu’en soit la raison profonde (et sincèrement elle me laisse bien indifférent) elle s’avère néfaste, insidieusement perverse et ruine le monde, la vie.
    Alors soyons, simplement vivants, et cherchons cet équilibre que trouvent sans cesse les autres êtres vivant, ensemble et séparément !

  2. handiparisperpignan dit :

    Une bonne chose, oui, pour l être humain.

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Jaune or...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|