( 20 janvier, 2022 )

Nos belles régions de France

Un peu chauvine, je l’avoue, j’ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi certaines personnes ne rêvent que de faire le tour du monde sans avoir découvert  notre beau pays. L’impression d’exister peut-être en passant la frontière ou un effet de mode ? Même si moi-même, j’ai des envies de voyage que je ne réaliserai jamais, faute d’argent. Enfin, revenons à notre belle France et peut-être choisirez-vous de découvrir un des coins sympas qui vous emportera un week-end.

Les célèbres châteaux de la Loire, des endroits magiques remplis d’histoire. Tous les endroits merveilleux comme les Gorges du Tarn, le cirque de Gavarnie, le Pont du Gard, Rocamadour … Carnac et ses menhirs, la pointe du Raz endroit sublime, la forêt de Brocéliande et ses légendes. Le Mont st Michel, unique, les falaises d’Etretat et l’ami Lupin, les plages du débarquement, les grottes de Lascaux et les châteaux-forts de la Dordogne … Sans oublier Paris qui même croulant sous la pollution reste une des plus belles villes du monde.

Des petits coins sympas, il y en a des centaines pour passer un week-end cultuel et sympa, et faire marcher nos petits commerces, nos gîtes, à notre époque, cela en vaut vraiment la peine.

D’autres destinations à partager ?
D51E10DC-3DD6-49EF-A25D-97CE31C2F7D8

Pas de commentaires à “ Nos belles régions de France ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|