( 4 février, 2022 )

Que penser de KDP ?

Régulièrement, je reçois des messages me demandant ce qu’est KDP. Effectivement, c’est du jargon éditorial ! KDP est tout simplement une plateforme permettant de publier gratuitement des livres électroniques, des livres brochés et des livres reliés. Ce n’est pas un éditeur même si de nombreuses maisons d’édition y déposent leurs ouvrages. Ce service met en vente en ligne le livre dans le monde entier, ce qui le rend accessible aux lecteurs de toutes nationalités. L’auteur garde tous les droits sur votre livre, ce qui n’est généralement pas autorisé par une maison d’édition traditionnelle. Ce système s’appelle de l’autoédition.

Les inconvénients : La support est exclusivement Kindle ce qui va poser problème pour les détenteurs d’une liseuse d’une autre marque.

Pas de visibilité dans les grandes enseignes, mais c’est également le cas de beaucoup d’autres plateformes voire de maisons d’édition.

Beaucoup de travail pour mettre le livre en ligne surtout quand on n’est pas trop doué !

Les avantages : Financièrement, l’auteur fixe le prix et ne s’occupe pas de la distribution.

Les bénéfices, dits droits d’auteurs, sont versés chaque mois à l’auteur.

Aucun engagement, une liberté totale.

Au final, le rendu reste de très bonne qualité, à bas prix. Un bon moyen de publier un livre si on ne désire pas passer par une maison d’édition.

35F52F54-248F-4AF8-8DC3-BC7FC03B3BBD

Pas de commentaires à “ Que penser de KDP ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|