( 15 mars, 2022 )

La lithothérapie

Il y a deux ans, lors d’un salon du bien-être, je faisais cette merveilleuse découverte, celle des pierres et de leurs propriétés. Ensuite, j’ai découvert dans Paris une boutique spécialisée qui vend également en ligne. Pour ceux qui découvrent cette article, je rappelle que la lithothérapie est la technique qui utilise les diverses propriétés des pierres ou des cristaux pour apporter une aide ou un soin. Ce n’est ni nouveau ni une mode puisque L’utilisation de pierres était déjà connue et utilisée au temps de l’Egypte ancienne, tout comme en Inde, au Tibet et en Chine il y a environ cinq mille ans. Beaucoup de scientifiques considèrent que c’est du pipeau, mais toutes les pratiques « douces » le sont pour eux. Le maître de la lithothérapie serait Reynald Georges Boschiero, au milieu du vingtième siècle. Même si beaucoup mettent cela dans la case charlatan, il faut savoir que de plus en plus de secteurs hospitaliers ouvrent leur porte à ces pratiques, en particulier si l’issue médicale n’est pas certaine. Soulager les douleurs, peu importe les moyens, n’est-ce pas cela le serment d’Hippocrate ?

La pierre n’est peut-être qu’un moyen de relier le corps et le mental ? En tous les cas, l’important n’est-il pas le résultat ?

En ce qui me concerne, j’ai en permanence sur moi une Labradorite verte qui absorbe les énergies négatives, et qui est extrêmement efficace ! Je n’ai jamais été aussi sereine de ma vie. Et récemment, une amie m’a offert une Lapis-lazuli, la pierre de la confiance en soi et de la créativité, et bien, je n’ai jamais autant eu d’idées autant pour mon manuscrit que pour mes toiles.

Et puis, rien que le regard, c’est si beau une pierre, non ?

Pas de commentaires à “ La lithothérapie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|