Se déconnecter de l’actualité
Alors que l’on assiste à une guerre de l’information autant avec la guerre Ukrainienne qu’avec la guerre électorale, se déconnecter de l’actualité est une bonne chose. Les puristes vont certainement hurler parce que ces tensions au final alimentent leur solitude ou leur état déprimé. Se déconnecter ne veut pas dire ne pas se tenir informer, juste ne pas être un mouton qui gobe tout, qui regarde tout, qui anticipe déjà un avenir noir sans analyse critique. S’informer est une chose, être connecté en permanence ( via les téléphones et Internet qui diffusent en continue ) est un frein à la vraie vie. Parfois j’imagine ce qu’aurait été certains événements tragiques au siècle dernier si les réseaux sociaux avaient vu le jour.
Se déconnecter de l’actualité, c’est simplement contourner les nuages pour simplement profiter des rayons du soleil. Et même si ces nuages doivent un jour prendre le dessus, à quoi cela va-t-il servir d’avoir cesser de vivre en broyant du noir ?
En tous les cas, dans ma cambrousse, je n’ai presque pas de réseau Internet, résultat, je n’accède qu’aux gros titres, les vrais, et franchement, cela me suffit largement ! J’ai tellement à faire autrement qu’à anticiper ou surfer sur des fakes news ou des commentaires de politiciens à deux sous. J’en viens même à souhaiter que la fibre ne puisse jamais être installée dans mon secteur, car qu’est-ce que je vis bien sans actualité !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.