L’enfer des sectes
Les sectes seraient en recrudescence avec la pandémie ayant favorisé ces émergences par le biais des réseaux sociaux. Avant, on ne parlait que des grosses sectes qui ne se cachaient pas comme l’Eglise de scientologie. Aujourd’hui, ce sont des groupes plus petits, mais tout aussi dangereux. Ces sectes agissent dans l’ombre, prennent le pouvoir, sournoisement.
Quel est le but d’une secte ? Exploiter les personnes vulnérables, en les manipulant, en les obligeant à se défaire de leurs biens terrestres. La secte va permettre en premier lieu à des personnes en souffrance de « se sentir mieux » en appartenant à un groupe qui leur ressemble, qui les comprenne. Les premiers mois sont en général merveilleux, puis la désillusion vient vite, mais autant il est aisé d’y entrer, autant il est difficile d’en partir. Quitter une secte, c’est réapprendre la vie dans le monde, c’est croire de nouveau qu’il y a une vie possible à l’extérieur.
Cet engouement pour les sectes me fait peur, consciente que beaucoup d’adolescents vulnérables peuvent se retrouver pris au piège dans un véritable enfer. Une fois encore j’alerte contre le danger Internet qui permet l’émergence de ces sectes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.